MARKETING VISUEL
L’expertise LE studio regroupe toutes les fonctions nécessaires à la production visuelle. De la direction artistique à la production et livraison, en passant par la mise en page et l’édition de tous types de supports de communication. Constamment en veille du monde du graphisme, nous proposons des créations immanquablement ancrées dans l’air du temps. Notre expérience nous permet de dessiner des logotypes au design soigné, de mettre en place des chartes graphiques et des mises en page précises et complètes et de concevoir des univers de marque singuliers.
Le marketing visuel
fait partie de votre stratégie globale
Tous les éléments visuels utilisés dans votre stratégie définissent votre entreprise et renforcent la perception qu’en a votre public. Chaque couleur, chaque police et chaque style – tout doit être pensé pour faire ressortir les valeurs de votre entreprise.
Le marketing visuel
simplifie vos messages marketing
Plus votre message marketing sera clair, mieux votre public le comprendra. Personne n’aime lire des tonnes d’informations. Le marketing visuel permet de synthétiser les informations qui doivent retenir l’attention des consommateurs.
Le marketing visuel
renforce votre image de Marque
Si votre marketing visuel est bien aligné à votre image de Marque, il accroît l’engagement envers votre entreprise. Mais, attention, il peut aussi lui nuire, si vous ne respectez pas votre identité visuelle. Votre public risque alors de ne plus vous reconnaître.

IDENTITÉ DE MARQUE
Votre Marque | Votre identité | Votre image
L’identité de Marque est l’ensemble des valeurs, des visuels et des messages qui ont été créés pour représenter l’entreprise et ses produits.
Elle est la manière dont votre entreprise définit son service ou son produit pour le rendre attractif aux yeux du consommateur. Longtemps cantonné à une utilité de slogan, les produits/services se définissent maintenant largement par la mission, la vision et les valeurs de votre entreprise et le degré d’affection à cette dernière. Cette irruption de l’intangible dans la valorisation du produit a fait dire au théoricien américain Simon Sinek que les consommateurs n’achètent pas vraiment les produits d’une entreprise mais ils achètent plutôt le pourquoi de la création de l’entreprise.
Le branding permet également aux entreprises de recruter des collaborateurs en phase avec leurs valeurs. LE style vous accompagne singulariser votre entreprise dans des marchés saturés et de créer un attachement à celle-ci. Cette démarche permet de répondre à une demande de plus en plus forte des consommateurs : l’engagement.
Avantages de faire du branding :
– formaliser sa culture d’entreprise pour être désirable pour les clients et les futurs collaborateurs
– Sortir de son environnement business pour s’inspirer
– Mieux parler de son produit/service pour toucher les bonnes cibles au bon moment
Brandbook et plateforme de marque et toutes autres déclinaisons visuelles.
DIRECTION ARTISTIQUE
La direction artistique est un préalable indispensable à la conception graphique. Elle traite de la conception graphique et numérique et débouche sur la production de logos, de plaquettes commerciales, de chartes graphiques, de maquettes web ou de supports print tels que flyers, kakémonos, vitrophanies, stickers, cartes de visite… C’est une discipline qui permet de matérialiser sous une forme visuelle stylisée les concepts, les valeurs et les messages que votre entreprise souhaite véhiculer auprès de son public.
La direction artistique cerne les besoins de votre entreprise et les traduisent sous formes visuelles impactantes et efficaces. Elle doit aussi être en mesure de proposer des projets et des produits finis qui prennent en compte les contraintes imposées par votre entreprise telles que budget, temps, qualité,…
La digitalisation croissante de l’économie et des activités en fait un domaine essentiel à la vie et au développement des entreprises.
LE style vous accompagne et peut notamment organiser vos shooting de campagne, e-shop et de vos réseaux sociaux : set, choix prestataires (photographe, make up artist, vidéaste, styliste), casting, mannequins.
GRAPHISME TOUS SUPPORTS
Une fois que votre audience est bien définie, que vos objectifs marketing sont clairs, et que vous avez une stratégie de contenu, vous devez les illustrer par le travail du graphisme qui va permettre à votre entreprise de se démarquer visuellement.
Créer une bonne première impression
Quand on veut acheter un produit ou un service, c’est son aspect visuel qui nous marque en premier. Qu’il s’agisse d’illustrations accrocheuses sur un site web ou d’un logo astucieux, le graphisme doit donner une excellente première impression auprès de votre clientèle.
Ainsi, dans toute campagne publicitaire ou marketing, vous devez prendre en compte son aspect visuel et c’est là que le design graphique a un rôle à jouer.
Utiliser les bonnes couleurs pour favoriser les bons comportements
Les recherches indiquent que dans les 90 secondes qui suivent la vision d’un produit, les clients portent inconsciemment un jugement sur celui-ci.
De plus, entre 62% et 90% de ce jugement serait formé sur base de la couleur du produit en question.
Les effets de la couleur ont largement été étudiés dans le monde du marketing. Par exemple, la couleur peut accroître la notoriété de votre entreprise et favoriser la mémorisation de vos clients par rapport à votre Marque. En effet, la couleur permettrait à 80% des individus d’identifier une entreprise.
L’utilisation de la bonne typographie
De manière générale, les polices sont divisées en deux catégories : les polices à empattements (également appelées “serifs”) et les polices sans empattements (également appelées “sans-serifs”).
Le type de polices a une influence sur le tone of voice que votre Marque va adopter combinée aux couleurs, à votre industrie, à votre audience, à votre type de produits et de services.
Ce qu’il faut retenir, c’est que l’utilisation d’une mauvaise police peut donner une impression complètement différente. Il suffit de regarder les évolutions de logos des entreprises lorsqu’elles se repositionnent comme la SNCF, EDF,…
Le choix d’une police a un impact sur l’image de Marque d’une entreprise.
LE style réalise tous éléments graphiques print : conception et création graphique de Logos, cartes de visite, flyers, affiches, kakémonos, publicités, catalogues, signatures e-mail, typographies, retouches d’images, signalétiques,…





PACKAGING
Le packaging désigne l’emballage du produit mais il est au final bien plus qu’une enveloppe extérieure. Il doit refléter votre identité de Marque et mettre en avant les atouts de votre offre pour déclencher l’achat chez vos cibles. Véritable support de communication visuelle, les packagings sont un élément clé de votre stratégie marketing expérience clients puisqu’il conditionne le succès commercial de vos produits. Il est en quelque sorte votre premier argument de vente et celui qui peut créer le lien entre votre entreprise et votre cible.
Pour remplir pleinement son rôle, votre packaging doit inclure les 3 fonctions suivantes :
– Logistique : protéger les produits et faciliter le transport, le conditionnement ainsi que la conservation
– Publicitaire : attirer l’attention du consommateur, susciter son intérêt et le séduire pour déclencher l’acte d’achat
– Informatif : donner des renseignements essentiels aux consommateurs sur l’offre comme la composition, les conseils de conservation ou les conditions d’utilisation
LE style travaille avec des fournisseurs de longues dates et vous propose des réalisations avec des matériaux de qualité.

- BRANDING
- CHARTE GRAPHIQUE
- GESTION SHOOTING
- PAO
- LOGOTYPE
- CATALOGUE
- PARUTION PRESSE
- AFFICHE
- KAKÉMONO
- VITROPHANIE
- PACKAGING
- FLYER
- CARTES DE VISITE
- PUBLICITÉ TOUS SUPPORTS
- …
PARLONS ENSEMBLE DE VOTRE PROJET 🫶
