MARKETING DIGITAL

L’expertise LE digital regroupe l’ensemble des activités employées sur le web pour promouvoir votre entreprise, votre produit ou votre service auprès du public. Bâtir votre présence sur le web grâce au marketing digital est indispensable à la notoriété et au développement de votre entreprise cependant l’évolution des algorithmes des moteurs de recherche ne permettent plus à un site Internet à se suffire à lui-même. Pour se faire connaître et cibler le consommateur, le marketing digital et ses techniques se sont développés pour continuellement optimiser la visibilité des entreprises via notamment le référencement, l’e-reputation, un site web, le SEO, la publicité et les réseaux sociaux.
Les avantages du marketing digital :

– une interaction directe avec le client et le consommateur
– Pouvoir adapter l’offre et proposer un produit ou service personnalisé qui correspond aux besoins de vos clients
– Fidéliser et augmenter la satisfaction clients par une relation durable et de qualité.

– Le gain de visibilité améliore votre image de Marque et permet de toucher un public plus large
– Faire des économies : un site web vs une boutique physique
– Disponibilité 7 j/7, 24 h/24 de votre entreprise
– L’ouverture à l’international est facilitée

– Les résultats sur les performances sont beaucoup plus précis
– Cibler de nouveaux clients, de détecter des leads et ainsi de se différencier de la concurrence grâce à une stratégie sur mesure.

site internet

SITE INTERNET

Chaque site web est construit avec un objectif spécifique.
Les organisations et les entreprises, à travers leurs sites web, visent à fournir des informations et des services à leurs clients et prospects ou vendre des produits ou des services en ligne.
Un site web augmente votre visibilité et crée une présence en ligne et vous aide à atteindre un public plus large et plus diversifié, ce qui peut augmenter le nombre de clients et de prospects.
Il améliore le service à la clientèle car il vous permettre de fournir une assistance plus rapide et plus efficace à vos clients, ce qui peut à son tour améliorer leur satisfaction et leur fidélité.
Il crédibilise votre entreprise et l’image de Marque, bien conçu il renforce votre crédibilité et votre réputation auprès de vos clients et de vos prospects.
Il réduit les coûts par exemple d’impression et de distribution, ainsi que les coûts liés aux médias sociaux, en offrant aux clients et aux prospects une source d’informations centralisée.
Il génère des leads et des conversions en offrant aux clients et aux prospects des contenus et des offres intéressants,
Il facilite les mises à jour et la gestion plus efficacement vos contenus en publiant vos informations plus rapidement et plus facilement.

SEO

SEO, Search Engine Optimization, signifie en français l’ « Optimisation pour les moteurs de recherche ». Il est donc l’ensemble des techniques mises en œuvre pour améliorer la position d’un site web sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). On l’appelle aussi référencement naturel. L’objectif est d’améliorer la visibilité de votre site web en lui faisant gagner des places sur les moteurs de recherche (Google,…). Le but est de faire se rencontrer les internautes intéressés par vos produits / services ou votre contenu informatif. On dit qu’un site est bien optimisé ou référencé s’il se trouve dans les premières positions d’un moteur de recherche sur les requêtes souhaitées. Les 3 premiers résultats représentent quasiment 60% des clics sur les moteurs de recherche, d’où l’importance d’être bien placé dans les résultats naturels.

Google note par degré de pertinence les sites web. Plus les notes sont bonnes, plus ils sont visibles et se rapprochent de la 1ère page. Pour être pertinent aux yeux du moteur de recherche, plusieurs critères sont pris en compte. Il faut donc s’occuper de l’optimisation On-page, c’est-à-dire le contenu textuel des pages de votre site web et de votre off-page en dehors de votre site web. Ces différents points sont essentiels à traiter mais ils ne constituent que la partie émergée de l’iceberg : le référencement naturel passe en effet par une multitude d’actions et par une régularité des actes. Ce sont toutes ces opérations qui amélioreront l’image de votre site pour un moteur de recherche.

RÉSEAUX SOCIAUX

Augmenter la visibilité de votre entreprise en publiant du contenu régulièrement, vous élargirez votre audience et la visibilité de votre activité. Améliorer la communication avec les clients : chaque post, like, partage, message privé utilisé par les internautes est un canal de communication. Réduire les coûts marketing : moins chère qu’une campagne publicitaire, une stratégie social media bien construite peut s’avérer tout aussi rentable. Approfondir la connaissance des clients/prospects : les informations récoltées permettent d’affiner la connaissance de vos personas et donc de votre offre. Générer de la confiance et de la crédibilité : la présence d’une entreprise sur les réseaux sociaux génère de la confiance et sous-entend une capacité à répondre et traiter les problèmes efficacement.
Le Social media,
levier incontournable de votre stratégie web

Le social media management, ou gestion des réseaux sociaux, consiste à gérer et à optimiser la présence d’une entreprise sur les réseaux sociaux en créant et en diffusant du contenu pertinent. Ce levier majeur du marketing digital inclut également la modération et l’engagement avec vos communautés, la collaboration avec des influenceurs et la création d’une stratégie adaptée à l’audience ciblée.
Les Français passent en moyenne près de deux heures par jour sur les réseaux sociaux.

Ce temps passé en ligne constitue une formidable opportunité de se rendre visible, de se faire remarquer et d’atteindre vos prospects et vos clients avec une stratégie différenciante. En effet, les spécificités de chaque réseau social attirent des profils d’utilisateurs variés. En choisissant avec pertinence les canaux les plus adaptés pour les objectifs à atteindre, votre entreprise se donne les moyens de développer sa présence sur les réseaux sociaux.

Ce pan important dans une stratégie de communication joue un rôle clé pour votre e-réputation, votre image de Marque, le recrutement de nouveaux clients ainsi que la fidélisation ou la relation client. Avec une stratégie social media, vous vous donnez les moyens de vous démarquer et d’instaurer ou de souligner la présence de votre entreprise sur les plus grands médias en ligne qui existent.

VEILLE CONCURRENTIELLE

Pour anticiper les manœuvres des concurrents en place ou à venir, il est indispensable de mener une veille concurrentielle car cela vous permettra de vous tenir au courant des pratiques de vos concurrents et d’anticiper pour garder une longueur d’avance.
Il convient donc de s’intéresser de près à leurs actions marketing et à leurs manœuvres stratégiques. Pour cela une surveillance fine est de mise : collecte de leurs documentations, observation de leurs produits,…
Une démarche rigoureuse est donc nécessaire pour une veille efficace qui permettra de détecter :
– Les nouveaux entrants sur le marché
– Les influenceurs du moment
– Son positionnement et son e-réputation
– Les actions marketing des concurrents
– Les menaces ou opportunités qui peuvent l’impacter notamment via les signaux faibles

et s’adapter pour :
– Trouver de nouveaux produits, services, technologies, processus, marchés
– Anticiper les changements du marché et/ou de l’industrie
– Développer sa stratégie digitale et créer des contenus uniques et différenciant
– Gagner des parts de marché
– Prédire le comportement de ses concurrents
– Prendre de l’avance sur ses concurrents et rester compétitif

Cette liste est non exhaustive, les impacts étant grands et nombreux.

  • E-REPUTATION
  • VEILLE CONCURRENTIELLE
  • GOOGLE MY BUSINESS
  • CRÉATION DE SITE INTERNET
  • OPTIMISATION DE SITE INTERNET
  • E-EXPÉRIENCE CLIENTS
  • CONTENUS RÉSEAUX SOCIAUX
  • GESTION DES RÉSEAUX SOCIAUX
  • SEO

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